Il faut avouer que les champs magnétiques et électromagnétiques en particulier nous côtoient très souvent au quotidien. En effet que ce soit à cause des rayons X, de la lumière ou encore à cause de nos téléphones portables, nous sommes constamment soumis aux ondes qui se propagent très rapidement. Ce qui est en soit très dangereux.

C’est pour cette raison que les téléphones portables et en particulier les derniers smartphones, sont de nos jours testés et soumis à la règlementation DAS permettant ainsi, de commercialiser les smartphones à faibles émission seulement. Mais quels sont les téléphones les plus surs ? Lesquels réussissent le mieux le contrôle DAS ? 

Notre sélection des meilleurs téléphones DAS

Avec une règlementation en Europe très stricte, il faut savoir que la limitation DAS est une caractérisation très importante des téléphones. Avec une limite donc fixé entre 1,5 et 2 W / kg, les téléphones de nos jours sont minutieusement contrôlés par cette loi, il est donc impossible d’acheter un smartphone avec des émissions plus élevées. 

calcul dasMais nous devons reconnaitre que de nombreux téléphones sont bien au-dessous de cette limite et offrent donc, une sécurité plutôt rassurante et optimale pour ses acheteurs.

 Envie d’en savoir plus ? Découvrez alors notre sélection des meilleurs téléphones portables DAS :

A noter que les meilleurs téléphones DAS font partie de la gamme des smartphones SAMSUNG. 

Si vous souhaitez enfin connaitre le calcul du DAS, sachez que ce dernier est très simple et peut se faire manuellement. 

En effet vous devrez tout simplement calculer le rapport entre l’énergie absorbée par le téléphone, sa masse et enfin la durée dans le temps (qui doit être évidemment assez régulière). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *